ATELIER D'ARTS PLASTIQUES

Année scolaire 2023 - 2024

Lieu d’apprentissage, d’échange et de création, les ateliers permettent à chacun de s’initier aux diverses techniques des arts plastiques. Les cours ont lieu chaque semaine, sauf pendant les vacances scolaires. Graphiste diplômée de l’école Estienne et des Beaux-Arts, Valérie Police propose des ateliers entre pratique manuelle et apprentissage du regard à destination des enfants, des adolescents et des adultes. Des notions en histoire de l’art complètent les activités, ainsi que des sorties. Une attention est portée à l’actualité artistique. Les élèves perfectionnent leur regard par l’observation, l’analyse et l’expérimentation. Une exposition des travaux d’élèves est organisée en fin d’année.

Modalités d'inscription

Les activités se déroulent du 13 septembre 2023 au 25 juin 2024. Les ateliers sont composés de 10 élèves maximum. Le tarif inclue tout le matériel nécessaire. L’inscription et le règlement se font obligatoirement pour l’année complète en début d’année. En cas de règlement échelonné, le montant total devra être réglé par chèques bancaires. Vous pouvez vous inscrire à tout moment de l’année sous réserve de places disponibles. L’adhésion à l’association est demandée.

De 5 à 9 ans

De 11h à 12h